Semaine de la sécurité des patients

illustration Semaine de la sécurité des patients

Du 20 au 24 novembre, c’est la semaine de la sécurité des patients 2023.

Pour l’occasion, la direction qualité et gestion des risques, en collaboration avec les différents vigilants de l’établissement, organisent deux demi-journées journées d’information et de sensibilisation ouvertes aux professionnels et aux usagers sur le thème « Faire des patients les acteurs de leur propre sécurité ».

L’objectif de cette journée est de faire prendre conscience aux professionnels, aux patients et à leurs familles qu’une collaboration active permet d’améliorer significativement la sécurité des patients et leur satisfaction.

Au programme : échanges, jeux, tests et concours

• atelier identitovigilance : découvrez comment votre identité est un élément clé de votre parcours de soins (concours en partenariat avec Happytal)
  • atelier CDU en présence de représentants des usagers : rencontrer vos représentants
  • atelier infectiovigilance :  testez votre hygiène des mains