Préadmission + bornes d’accueil = moins d’attente pour les usagers
Le Centre Hospitalier de Tourcoing franchit une étape supplémentaire dans la simplification du parcours patient avec la mise en place de la préadmission en ligne. Ce nouveau service en ligne vient compléter la prise de rendez-vous via Doctolib et l’accès dématérialisé aux résultats d’analyse biologique.
Depuis quelques semaines, les patients peuvent utiliser la plateforme DIGIHOSP, soit via le site internet de l’établissement, soit en téléchargeant l’application dédiée (disponible sous IOS et Android). Cette plateforme donne la possibilité de préparer en amont, pour soi ou pour un proche, les formalités administratives (transmission de la carte de mutuelle, vérification de la pièce d’identité et du justificatif de domicile…) pour une consultation ou une hospitalisation.
Lorsque le dossier est complet, l’usager peut alors éviter l’attente à l’accueil administratif en passant avec sa Carte Vitale par les nouvelles bornes d’accueil installées depuis début mars (hall bâtiment Chatiliez et hall bâtiment Maladies Infectieuses), qui l’orienteront directement vers le service concerné.
Pour les usagers, cette nouvelle organisation permet de :
• de faire gagner du temps aux usagers en limitant l’attente,
• de permettre aux patients d’arriver l’esprit tranquille pour rencontrer le personnel soignant.
UN DOUTE, UNE QUESTION ?
Les guichets administratifs demeurent toujours présents pour orienter les usagers et trouver des solutions aux questions posées.